Bienvenus  À L’HOTEL TORREPALMA * * *
Bienvenus à l’hôtel Torrepalma, un endroit où l’histoire, l’art, la tradition et le meilleur repos se donnent rendez-vous

bienvenida02

Situé à Alcalá la Real (Jaén), cet hôtel a été inauguré en août 1997 avec 3 étoiles et sous la catégorie « Hôtel de la ville ».

Les 38 chambres sont climatisées et équipées de télévision par satellite.
Restaurant, Cafétéria, Salle polyvalente.
Nous disposons également d’un parking privé moyennant un supplément. La connexion Wi-Fi est gratuite dans tout l’hôtel.
Il s’agit d’un hôtel différent, prêt à vous accueillir et à vous faire sentir comme chez vous puis que nous disposons de tout ce qu’il faut pour votre bien-être. Nous travaillons au quotidien dans le but de maintenir et améliorer les niveaux de qualité de nos services, ce qui représente notre objectif principal.
La réception est ouverte 24heures sur 24.

 

 

Son emplacement à Alcalá la Real fait de notre hôtel un point de départ excellent pour la réalisation de routes touristiques traversant les provinces de Jaén, Grenade et Cordoue.

 

 

ENVIRONNEMENT ET HISTOIRE

museo

L’Hôtel Torrepalma possède une situation géographique privilégiée parce qu’Alcalá la Real se trouve au centre du croisement des chemins de la Route du Califat, entre Cordoue et Grenade. L’art, les traditions, la culture et son paysage incroyable font d’Alcalá une municipalité originale ainsi que l’une des plus importantes de la province de Jaén. Dû à cet emplacement privilégié, Alcalá constitue l’un des principaux centres géographiques de l’Andalousie Orientale.
Alcalá la Real possède un héritage historique étonnant comme en témoignent ses monuments, y compris l’impressionnante Fortaleza de la Mota (forteresse de La Mota). Cette forteresse, située au sommet d’une colline rocheuse à 1 033 mètres d’hauteur, permettait de dominer un vaste territoire comprenant plusieurs kilomètres à la ronde.
En profitant de la nature rocheuse du terrain, les conquérants islamiques ont construit une forteresse défensive infranchissable protégée par une muraille et flanquée par un réseau de tours de guet situées à des points stratégiques et formant une ceinture autour de La Mota qui garantissait l’défense de la cour contre tout type d’attaques

 

fortaleza

À remarquer également l’alcazaba ou citadelle qui possède un système de défense composé de trois tours reliées entre elles et dont les plus remarquables sont la Torre del Homenaje (tour de l’hommage) car étant la plus grande et la Torre de la Vela (tour de la bougie) à travers laquelle s’établissait la communication entre les tours de guet.
Alcalá la Real appartient à la comarque de la Sierra Sur de Jaén et a vu naître l’archiprêtre de Hita, auteur de divers chefs-d’œuvre de la littérature médiévale.
En plus, le patrimoine historique d’Alcalá la Real et ses alentours ainsi que l’originalité de ses fêtes traditionnelles, font de cette ville un point d’intérêt unique qui offre aux voyageurs la chance de visiter la Fortaleza de la Mota (un signe d’identité d’Alcalá la Real), de découvrir la fête de la Semaine Sainte, déclarée d’intérêt touristique, ou de faire des randonnées à travers les paysages les plus étonnants.